Skip links

Qualité de l’air intérieur

L’air est notre besoin le plus fondamental. Sans air, nous ne survivons que quelques minutes. La qualité de l’air que nous respirons est-elle importante? Eh bien, la réponse dépend de combien vous vous souciez de votre santé ou la santé de votre famille!

Il y a des milliers de différents contaminants dans une maison ou un bureau qui peuvent affecter votre santé physique ou mentale! Les spores de moisissures, le formaldéhyde, le monoxyde de carbone et le radon sont très peu d’exemples de ces contaminants. Aucun d’entre eux ne sont visibles ni n’ont d’odeur. Certains des contaminants de l’air intérieur à des niveaux élevés sont mortels ou peuvent causer de graves problèmes de santé comme le cancer. Cependant, à des concentrations plus faibles, les mêmes contaminants peuvent causer certains symptômes tels que la fatigue, l’irritation des yeux et du nez, les maux de tête, la faiblesse, les étourdissements, les nausées ou les vomissements, l’essoufflement, la confusion, la vision floue et la perte de conscience ou la capacité de se concentrer.

Si vous ressentez l’un de ces symptômes et que vous ou votre médecin ne pouvez pas trouver de raison spécifique, vous pourriez avoir un problème avec la qualité de l’air dans votre maison ou votre lieu de travail.

L’inspection HOMA peut vous aider à évaluer la qualité de l’air intérieur à votre maison ou à votre bureau. Contactez-nous dès maintenant pour une consultation gratuite.

laissez un commentaire