Skip links

Inspection en bàtiment

Une inspection de la maison est un examen limité et non invasif de l’état d’une maison, souvent dans le cadre de la vente de cette maison. Les inspections d’habitations sont généralement effectuées par un inspecteur d’habitations qui a la formation et les certifications nécessaires pour effectuer de telles inspections. L’inspecteur prépare et remet au client un rapport écrit des constatations. Le client utilise ensuite les connaissances acquises pour prendre des décisions éclairées concernant son achat immobilier en attente. L’inspecteur en bâtiment décrit l’état de la maison au moment de l’inspection, mais ne garantit pas l’état futur, l’efficacité ou l’espérance de vie des systèmes ou des composants.

Parfois confondu avec un évaluateur immobilier, un inspecteur en bâtiment détermine l’état d’une structure, tandis qu’un évaluateur détermine la valeur d’une propriété. Aux États-Unis, bien que tous les États ou municipalités ne réglementent pas les inspecteurs d’habitations, il existe diverses associations professionnelles d’inspecteurs d’habitations qui offrent des possibilités d’éducation, de formation et de réseautage. Une inspection professionnelle de la maison est un examen de l’état actuel d’une maison. Il ne s’agit pas d’une inspection visant à vérifier la conformité aux codes appropriés ; L’inspection des bâtiments est un terme souvent utilisé pour les inspections de conformité au code du bâtiment aux États-Unis. Une inspection similaire mais plus compliquée des bâtiments commerciaux est une évaluation de l’état de la propriété. Les inspections à domicile identifient les problèmes, mais les diagnostics de construction identifient les solutions aux problèmes trouvés et leurs résultats prévus.

 

Normes et exclusions de l’inspection résidentielle

Certains inspecteurs en bâtiment et organismes de réglementation de l’inspection en bâtiment maintiennent diverses normes liées au métier. Certaines sociétés d’inspection offrent des garanties limitées de 90 jours pour protéger les clients contre les défaillances mécaniques et structurelles inattendues ; sinon, les inspecteurs ne sont pas responsables des défaillances futures.[a] Une norme d’inspection générale pour les bâtiments autres que les maisons résidentielles peut être trouvée à la National Academy of Building Inspection Engineers.

De nombreux inspecteurs peuvent également offrir des services auxiliaires tels que l’inspection des piscines, des systèmes de gicleurs, la vérification des niveaux de radon et l’inspection des organismes destructeurs du bois. La norme CAN/CSA-A770-16 le permet (en fait, elle exige des inspections de sécurité des piscines comme exigence) et exige également que l’inspecteur soit correctement qualifié pour les offrir. D’autres normes sont muettes à ce sujet.

 

laissez un commentaire