fbpx

Skip links

Pourquoi devrions-nous inspecter une maison avant de l’acheter?

Quels sont les avantages d’une inspection de maison préachat par un inspecteur professionnel?

En vertu des règles actuelles du Québec, l’inspection préachat n’est pas obligatoire, cependant, Il y a des chuchotements que les autorités au Québec envisagent de rendre l’inspection des bâtiments obligatoire avant toute transaction immobilière. Cela est dû à rendre le processus de transaction plus facile et plus clair. Les tribunaux du Québec sont actuellement pleins de cas accumulés de dossiers de transactions immobilières, dont beaucoup ont certainement été évitables.

Cependant, qu’elle soit obligatoire ou facultative, l’inspection du bâtiment présente des avantages indéniables; les inspecteurs en bâtiment sont tenus d’obtenir un diplôme et de réussir des examens spécialisés difficiles. Ils doivent également réussir un certain nombre de cours de formation annuels approuvés par les associations qui leur donnent la permission de travailler comme un inspecteur. Cela est essentiel pour maintenir les connaissances des inspecteurs à jour. Les inspecteurs ont également l’expérience nécessaire pour diagnostiquer les problèmes techniques du bâtiment. De plus, ils disposent de l’équipement et des outils nécessaires pour diagnostiquer les problèmes potentiels qui ne peuvent pas être facilement détectés d’un coup d’œil général.

En plus de tout ce qui précède, un inspecteur en bâtiment est tenu d’avoir une assurance responsabilité, erreur et émission. Cette assurance, dans de rares cas d’erreur ou d’émission des inspecteurs, est votre garantie et couvre tous les coûts possibles de la résolution des problèmes.

Certains problèmes de construction au Canada ne peuvent être détectés que par des tests spécialisés dans des laboratoires agréés. Par exemple, moisissure, ocre ferreux, mousse isolante d’urée formaldéhyde (MIUF), du plomb, de l’amiante, etc. Si les inspecteurs en bâtiment voient de tels matériaux suspects, ils vous demandent de contacter les entreprises qui effectuent les travaux d’échantillonnage. Notre objectif chez Inspection HOMA est de créer plus de tranquillité d’esprit pour les acheteurs, les vendeurs et les agents immobiliers. Par conséquent, nos inspecteurs sont formés pour prélever de tels échantillons. Nous avons également signé des contrats formels avec les acheteurs, les vendeurs et les agents immobiliers. Par conséquent, nos inspecteurs sont formés pour prélever de tels échantillons. Nous avons également signé des contrats avec les laboratoires les plus fiables de Montréal pour effectuer les tests nécessaires avec la plus grande précision et dans les plus brefs délais.

laissez un commentaire