Skip links

Les différents types de’inspections

Inspection Préachat

Avez-vous déposé une promesse d’achat d’une propriété ou vous êtes sur le point de le faire ? Une inspection préalable à l’achat par un inspecteur de bâtiment expérimenté est une étape essentielle avant de terminer la transaction. L’achat d’une propriété est une décision importante et est surtout un investissement important. Il est donc essentiel que l’acheteur soit bien informé de l’état général du bâtiment convoité. C’est pour qu’il puisse prendre une bonne décision en fonction de l’état actuel du bâtiment.

L’inspection préachat effectuée par Inspection HOMA est strictement visuelle et couvre tous les composants intérieurs et extérieurs qui composent le bâtiment.

Pour obtenir une estimation gratuite, Cliquez ici!

 

Inspection prévente

Vous envisagez de mettre votre bâtiment en vente ? Donnez-nous le mandat d’effectuer l’inspection prévente de votre propriété. Ceci sera fait par un inspecteur certifié de bâtiment, vous permettant de maximiser vos chances de vendre votre propriété rapidement et obtenir le bon prix. Il donne également au vendeur les conseils et l’aide pour résoudre les problèmes qui affectent la valeur de la propriété. Les statistiques d’inspection prévente

– Vendez votre maison 30% plus vite

– 75 % des maisons préinspectées n’obtiennent pas d’inspection des acheteurs (préachat)

– Votre propriété pourrait être vendu à un prix plus élevé

Pour savoir plus sur les avantages d’une inspection prévente, Cliquez ici!

Pour obtenir une estimation gratuite, Cliquez ici!

 

Les avantages d’une inspection prévente (préalable à la liste ou pre-listing)

Vendre plus vite

Les inspections à domicile ont toujours été dans l’intérêt de l’acheteur. L’inspection prévente avantage toutes les parties – acheteurs, vendeurs et Les courtiers immobiliers. L’inspection prévente révèle les problèmes à l’avance, permettant au vendeur soit de les corriger ou de les présenter tel quel, en assurant que l’offre acceptée peut passer rapidement et en faciliter à la fermeture sans délai. Une inspection prévente vous permet de prendre les devants et de faire effectuer les travaux à un tarif juste.

 

Vendre pour plus d’argent

L’inspection prévente favorise la transparence totale des transactions qui établit la confiance, une positivité qui peut aider à faire augmenter les prix de vente. Si la maison est trouvée pour être en meilleur état que prévu à l’origine, le prix peut refléter ceci. Un vendeur qui paie pour une inspection à domicile sera plus en avance que celui qui doit renégocier. Il peut même vendre la maison plus rapidement.

L’inspection prévente peut réduire le besoin de renégociations et pourrait encourager l’acheteur à renoncer à son éventualité d’inspection. Si toutes les parties connaissent l’état de la maison avant l’offre, il n’y a pas besoin de renégociation. Comme la plupart des agents immobiliers le savent, la renégociation est très difficile.

Parfois, l’inspection de la maison révélera des articles qui devraient être réparés immédiatement. Une liste préinspectée permet au vendeur de réparer le problème avant de mettre la maison sur le marché.

Le rapport d’inspection  est de bonnes munitions pour expliquer pourquoi vous ne pouvez pas demander des dollars haut pour une maison qui n’est pas en parfait état.

 

Utiliser comme outil de marketing

L’agent peut utiliser le rapport comme un outil de marketing qui peut aider à vendre la maison. Il différencie la liste et donne aux acheteurs potentiels plus de confiance.

 

Réduire le stress

Il est normal de s’inquiéter que votre maison puisse avoir quelques problèmes que vous n’êtes pas au courant. Avec une inspection pré-inscription, vous n’aurez pas à vous soucier de ce que l’acheteur trouvera ou vous et l’acheteur connaîtrez déjà les questions, renforçant la confiance et la crédibilité.

 

Tranquillité d’esprit pour l’acheteur

Il ne fait aucun doute qu’une partie de la valeur d’une inspection à la maison est une visite guidée de la maison pour l’acheteur potentiel. Les services d’inspection à domicile Homa  peuvent revenir pour faire un passage avec l’acheteur, si demandé.

 

Les statistiques d’inspection prévente

– Vendez votre maison 30% plus vite

– 75 % des maisons préinspectées n’obtiennent pas d’inspection des acheteurs (préachat)

– Votre propriété pourrait être vendu à un prix plus élevé

Pour obtenir une estimation gratuite, Cliquez ici!

 

Service d’Inspection Pré-réception

L’inspection pré-réception représente une étape cruciale de l’achat d’une maison ou d’une unité de copropriété entièrement neuve.

Quel que soit le type de bâtiment visé par la garantie, une inspection avant la réception est requise par le Règlement sur le plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs.

Le but premier de cette inspection est d’examiner les systèmes et composantes du bâtiment afin de détecter les travaux à parachever, les défauts et malfaçons apparents, ainsi que les vices de construction majeurs, tout en indiquant à votre entrepreneur les éléments à corriger ou à compléter. L’inspection pré-réception doit être faite conjointement entre vous et votre entrepreneur. Si vous ne possédez pas de bonnes connaissances en construction, nous vous recommandons fortement d’être accompagnés par nous. Nous allons éliminer les suppositions et vous fournir un rapport d’inspection concis et détaillé pour vous permettre de prendre une décision raisonnable en toute assurance.

Pour obtenir une estimation gratuite, Cliquez ici!

 

 

Inspection de coopérative d’habitation

Par ailleurs, en vertu de l’article 221.2.3, de la Loi sur les coopératives, toutes les coopératives d’habitation dont un immeuble a été construit, acquis, restauré ou rénové dans le cadre d’un programme gouvernemental d’aide à l’habitation sont dorénavant tenues de faire procéder à une inspection de leurs immeubles par un expert au moins tous les cinq ans et de présenter le rapport de l’expert à l’assemblée de la coopérative qui suit son dépôt.

Pour obtenir une estimation gratuite, Cliquez ici!

laissez un commentaire