Skip links

Les Analyses

Les tests :

Test de qualité de l’air

Un test d’air consiste en un prélèvement d’un échantillon de l’air ou des poussières se trouvant dans votre maison ou logement pour le faire analyser par un laboratoire spécialisé.

Si vous pensez que l’air dans votre maison est de piètre qualité, au départ, la cause ou les causes doivent être identifiés. Les causes possibles, sont notamment des :

 

  • Moisissures ou fuites d’eau pouvant causer de la moisissure;
  • Appareils de chauffage ou des poêles défectueux ou dont le système d’évacuation est défectueux;
  • Produits qui peuvent dégager des polluants chimiques dans l’air, comme :
  • L’isolation
  • La colle,
  • Les peintures,
  • Les vernis,
  • Les composites bois-plastique (des produits faits d’un mélange de fibres de bois, de plastique et de substances chimiques).

Pour une évaluation complète, Contactez-nous dès maintenant!

 

Détection d’amiante

L’amiante (nom masculin8), anciennement nommé « asbeste » est un matériau toxique. L’inhalation de fibres d’amiante est à l’origine de l’asbestose (fibrose pulmonaire) ; de cancers broncho-pulmonaires, ainsi que de cancers de la plèvre (mésothéliome), de cancers du larynx et des voies digestives.

Ce minéral toxique se trouve toujours fréquemment dans les bâtiments anciens et il continue à être utilisé dans la production industrielle et dans l’industrie de la construction.

Si vous soupçonnez la présence d’amiante, n’attendez pas pour appeler ! Effectuer un dépistage rapide avec précision doit être une priorité.

Pour une évaluation complète, Contactez-nous dès maintenant !

 

Test de moisissures

La moisissure est un champignon naturel qui pousse à l’intérieur comme à l’extérieur. Elles sont toutes particulièrement dangereuses lorsqu’elles poussent à l’intérieur des maisons. La moisissure se forme lorsqu’elle est en présence de condensation, un dégât d’eau, un niveau élevé d’humidité et une fuite d’eau. Au bout du compte, la moisissure pousse dans les endroits humides, mouillés et mal aérés.

Contactez-nous pour effectuer des évaluations de la qualité de l’air intérieur et des tests de moisissure.

 

Test de plomb

Les effets du plomb sur la santé dépendent de la quantité absorbée et de l’individu. Or, nous sommes tous exposés à d’infimes quantités de plomb dans l’air, le sol, les aliments, l’eau potable et la poussière. On trouve le plomb dans l’air, la poussière, dans le sol, dans les aliments et dans l’eau potable. On le décèle aussi dans divers objets de consommation et des matériaux de construction, notamment dans les tuyaux et la peinture des maisons anciennes.

Pour une évaluation complète, Contactez-nous dès maintenant !

 

Test d’ocre ferreuse

L’obstruction des drains par les dépôts d’ocre ferreux peuvent créer de nombreux problèmes. Dépôt d’ocre ferreux peuvent être d’origine d’une réaction chimique ou biochimique qui se produit formant une boue d’hydroxyde de fer.

Nous déterminons le potentiel de colmatage en prélevant un échantillon d’eau à l’intérieur du système de drainage et en analysant le pH, l’activité bactérienne et la quantité de fer.

Pour une évaluation complète, Contactez-nous dès maintenant !

laissez un commentaire